Masayo conteurUn spectacle de contes selon MASAYO, ce n'est pas simplement un récit qui dure une heure à une heure et demie, mais c'est un ensemble de contes liés par un thème, entrecoupés de chants, musiques et danses traditionnelles; et quelques fois, on peut s'égayer les papilles avec des amuse-gueules ramenés des temps jadis. Ne dit-on pas que c'est ventre plein qui ouvre les oreilles...

On attend souvent la morale du conte à la fin du recit. Mais comme un bon plat, le conte se déguste en entier, sa saveur ne pouvant être concentrée dans une seule bouchée.
C’est dans les interactions, dans les va-et-vient incessants entre le conteur et son auditoire, que s’opère le partage de sagesse.
Lorsque le héros est content, nous partageons sa joie; quand il est triste, nous l'aidons à supporter sa peine; et quand il s'interroge, nous nous questionnons avec lui. Et ce faisant, nous répondons à nos propres interrogations.
Masayo Conteur

A l’image des veillées qui ont animé nos soirées au village, je vous propose donc des spectacles alliant le récit, la musique, la danse traditionnelle, accompagnés quelques fois d'une bonne dégustation..

Les contes sont issus du répertoire traditionnel ou peuvent être écrit à la demande.